Recovery

Slide background

Récupération de noms de domaine

La stratégie de récupération d’un nom de domaine détenu par un tiers dépend essentiellement des droits antérieurs dont vous disposez sur le terme. Nos équipes vous conseillent et vous accompagnent pour maximiser vos chances de succès selon votre situation.

Charte de Récupération

Notre service juridique vous accompagne dans les procédures de récupération de noms de domaine selon une charte tout prenant compte de vos droits antérieurs et des caractéristiques de dépôt par le tiers.

Récupération de noms de domaine

Vous pouvez mandatez le service juridique SafeBrands pour toute demande de récupération de noms de domaine en cas de constatation de cybersquatting, enregistrement illégitime ou frauduleux.

Levée d’anonymat

Selon la réglementation élaborée par l’AFNIC, association en charge de la gestion de l’extension nationale « .FR », les noms de domaine demandés par des personnes physiques sont enregistrés par défaut en « diffusion restreinte ».

Vérification des données whois

Vous remarquez qu’un domaine enregistré dont l’acquisition vous intéresse ou sur lequel vous disposez de droits de Propriété Intellectuelle est détenu par une personne physique ou morale, en violation des critères d’éligibilité de la charte de nommage de l’extension française « .FR ».

Acquisition de noms de domaine

Vous pouvez mandater la cellule rachats de SafeBrands pour récupérer des noms de domaine qui vous intéressent. Nous intervenons de façon anonyme pour éviter que le titulaire vous identifie et gonfle son prix.

Veille de retombée dans le domaine public

Nous surveillons l’éventuelle retombée du nom dans le domaine public (“Back Order”, en anglais) afin de le réenregistrer à votre profit, en nous appuyant sur les meilleurs services automatisés actuellement disponibles.

Mandat de vente de nom de domaine

Vous êtes intéressé par la vente d’un de vos noms de domaine et êtes contacté ou en relation avancée avec un tiers potentiel acquéreur ? SafeBrands vous propose de négocier cette vente en votre nom, ainsi que d’assurer de manière sécurisée la transaction financière conséquente.

Mandat de cessation d’atteinte

Vous estimez qu’un tiers contrefait votre marque sur un site ou porte atteinte à l’image de votre société sur un réseau social ? Vous pouvez nous mandater pour mettre en avant vos droits auprès de l’auteur de l’atteinte, dans le but d’en obtenir le retrait.

SafeBrands Newsletter
Receive every week our domain names news and new gTLDs calendar in your mailbox. This newsletter contains the articles published on safebrands.news
Your request has been taken into account. A confirmation email has been sent to you, please follow his instructions to confirm your email address and finalize your subscription.
SafeBrands guarantee : this information is never communicated or transferred to third parties.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
X